Sherbrooke, 10 septembre 2012 β Cβest fort dβune sΓ©rie de quatre victoires consΓ©cutives que le Vert & Or entrera en sΓ©ries Γ©liminatoires du football universitaire du RΓ©seau du sport Γ©tudiant du QuΓ©bec la semaine prochaine Γ lβUniversitΓ© de MontrΓ©al. Les Sherbrookois nβont en effet jamais Γ©tΓ© inquiΓ©tΓ©s samedi aprΓ¨s-midi Γ lβUniversitΓ© de Sherbrooke, signant une victoire de 30-17 aux dΓ©pens des Redmen de lβUniversitΓ© McGill.
David Lessard a dΓ©cidΓ© de reposer certains joueurs partants pour cette partie dont le rΓ©sultat ne pouvait avoir dβincidence sur le classement final du Vert & Or, qui Γ©tait dβores et dΓ©jΓ assurΓ© du troisiΓ¨me rang de la confΓ©rence quΓ©bΓ©coise. Cela nβa cependant pas empΓͺchΓ© les Sherbrookois de sβinscrire au tableau dΓ¨s leur premiΓ¨re possession, lorsque Jean-Daniel Lacasse a captΓ© une passe de 28 verges de JΓ©rΓ©mi Roch pour marquer son premier touchΓ© en carriΓ¨re.
Quelques minutes plus tard, Carl Gagnon-Bisaillon a lui aussi savourΓ© son premier majeur universitaire, lui qui a captΓ© une courte passe avant de galoper sur 56 verges jusque dans la zone des buts. DΓ¨s lors, on a senti que le Vert & Or serait confortablement assis dans le siΓ¨ge du conducteur durant tout lβaprΓ¨s-midi.
GrÒce au brio du quart Ryan Bondy et du receveur Shaquille Johnson, les visiteurs ont malgré tout inscrit 10 points avant de retraiter au vestiaire. Après une longue poussée de son équipe, le botteur Samy Sassy a brisé la glace avec un placement de 25 verges.
Lβancien des Volontaires du CΓ©gep de Sherbrooke Louis Brouillette a ensuite inscrit un majeur aprΓ¨s avoir captΓ© une passe de 32 verges de Ryan Bondy. De leur cΓ΄tΓ©, les Sherbrookois ont ajoutΓ© quatre points, gracieusetΓ© de leurs rivaux qui leur ont accordΓ© deux touchΓ©s de suretΓ©. CβΓ©tait 18-10 Vert & Or Γ la mi-temps.
Les 6142 spectateurs prΓ©sents au stade de lβUdeS nβont pas eu droit Γ beaucoup dβaction en deuxiΓ¨me demie, le Vert & Or augmentant progressivement son avance. Les Redmen ont accordΓ© un autre touchΓ© de suretΓ© aux hommes de David Lessard, un placement de 26 verges Γ William Dion et un touchΓ© Γ Gabriel Goulet, qui a captΓ© une passe de 11 verges dans la zone payante, le tout au troisiΓ¨me quart.
Shaquille Johnson a resserrΓ© lβΓ©cart avec cinq minutes Γ Γ©couler en complΓ©tant un jeu de huit verges du quart substitut Jonathan Collin, mais ce ne fΓ»t pas suffisant pour menacer la victoire des hΓ΄tes.
Β«CβΓ©tait un match piΓ¨ge pour nous, a avouΓ© dβamblΓ© David Lessard aprΓ¨s la rencontre. De notre cΓ΄tΓ©, nous Γ©tions assurΓ©s de notre rang et du leur, ils se battaient pour leur survie. SincΓ¨rement, je suis content que ce soit fini. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur les sΓ©ries.
Β«Nous avons le momentum, nous avons le vent dans les voiles et nous avons hΓ’te de nous prΓ©senter Γ MontrΓ©al la semaine prochaineΒ», a-t-il terminΓ©.
Dans la victoire, le quart JΓ©rΓ©mi Roch a Γ©galΓ© le record du RSEQ pour le plus grand nombre de passes de touchΓ© en une saison avec 18, lui qui a terminΓ© le match avec trois. Il rejoint Benoit Groulx (Rouge et Or de lβUniversitΓ© Laval), Robert Mackay (Stingers de Concordia) et Phil CΓ΄tΓ© (Gee Gees de lβUniversitΓ© dβOttawa).
Le Vert & Or retrouvera les Carabins de lβUniversitΓ© de MontrΓ©al en demi-finale du RSEQ samedi prochain Γ 13 h Γ MontrΓ©al.
Advocating for football prospects one story at a time.








