Les Gee-Gees n’ont pas su être à la hauteur à York, défaite de 47-36 contre les Lions (VIDEO)

Après un début de saison décevant en raison d’une défaite de 63-18 contre Windsor, l’équipe de football des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa allait tenter de sauver la face le 8 septembre, alors qu’elle rendait visite aux Lions de York. Une foule à la fois dynamique et hostile attendait les Gee-Gees au stade York. Malgré une avance rapide de 21-7 à la fin du premier quart, les Gee-Gees ont perdu par la marque de 47-36.

“Je trouvais que nous nous étions considérablement améliorés dans certains aspects de notre jeu, mais il est évident qu’il nous en manquait un peu pour une victoire. Nous avons encore beaucoup de travail à faire”, explique l’entraîneur-chef des Gee-Gees Gary Etcheverry. “Il n’y aura pas d’effort herculéen à faire, tout est réaliste, mais nous devons travailler en tant qu’équipe pour y arriver.”

La défensive des Gee-Gees a imposé un revirement dès le deuxième jeu de la partie, alors que le demi défensif de quatrième année François Rodrigue (St-Georges de Beauce, Qué.) a intercepté une passe mal placée de York. Le quart-arrièreAaron Colbon (Orléans, Ont.) a obtenu le ballon alors qu’il était en territoire des Lions, grâce à une séquence de deux courses et d’un touché par réception de trois verges rendue possible par le receveur de quatrième annéeSimon Le Marquand (Gatineau, Qué.).

York a rétorqué dès la séquence suivante, alors que le quart-arrière Myles Gibbon a marqué à la suite d’une mêlée. Colbon a aussi marqué, réussissant un touché après une trépidante course de 48 verges lors du troisième essai. Le secondeur de quatrième annéeRob Griffiths (Burlington, Ont.) a consolidé l’avance d’Ottawa en interceptant le ballon pour ensuite marquer un touché. Ainsi, à la fin du premier quart, les Gee-Gees menaient 21-7.

Ottawa n’a cependant pas réussi à continuer sur son élan durant le deuxième quart. En effet, York a compté deux touchés par la course durant les six premières minutes du quart, y compris un touché de 85 verges. York a donc pris les devants pour la première fois du match lorsqu’il restait quatre minutes au deuxième quart, en marquant son premier touché par la passe de la partie. La recrue Vincent Campbell (Gatineau, Qué.) a presque réussi un retour de dégagement de 95 verges, ce qui aurait égalisé la marque, mais une punition décisive a annulé le jeu et York a repris les devants à la demie 30-21.

Les unités spéciales des Gee-Gees ont réussi un jeu important au début du troisième quart, en bloquant un dégagement de York. Malheureusement, cela ne leur a donné aucun point, car les trois essais suivants d’Ottawa ont été infructueux. Les unités spéciales de York, quant à elles, ont raté une tentative d’échappé, ce qui a permis au quart-arrière Colbon de compter un touché discret d’une verge. Après ce touché, York avait seulement une avance de cinq points.

Cependant, cela n’a pas mené à une remontée chez les Gee-Gees, étant donné que les Lions ont surpassé leurs adversaires durant le quatrième quart, pour finalement terminer le match avec une avance de 47-36.

“Le plus dur, ça a été quand nous les avons battus dans leur propre zone au début du quatrième quart, mais qu’ils sont quand même venus à bout de traverser le terrain et de marquer », explique Etcheverry. “Je pense que nous nous sommes effectivement améliorés dans certains aspects, mais nos joueurs doivent continuer à s’améliorer et à se parler entre eux. C’est une chose sur laquelle nous avons déjà commencé à travailler. Sans aucun doute, chacun des membres de cette équipe peut s’améliorer.”

Les Gee-Gees pourront maintenant se concentrer sur leur premier match à domicile, qui aura lieu au parc Beckwith, contre les Marauders de McMaster (2-0) la fin de semaine prochaine. La partie aura lieu le samedi 15 septembre à 13 h.

Advocating for football prospects one story at a time.

Leave a Reply